Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis lancent un programme pilote pour accélérer le déploiement des taxis aériens
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails, les prix des actions dans les paragraphes 4-10) par David Shepardson

L'administration Trump a annoncé vendredi un nouveau programme pilote visant à accélérer le déploiement de taxis aériens volants, alors que les entreprises s'efforcent de surmonter les obstacles réglementaires à la mobilité aérienne avancée.

La Federal Aviation Administration a déclaré que le programme comprendrait au moins cinq projets de partenariats public-privé avec des gouvernements locaux et des entreprises du secteur privé pour permettre des opérations sûres pour les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL).

Joby Aviation JOBY.N a fait l'éloge du programme en déclarant que "les avions du programme peuvent commencer à opérer sur certains marchés avant la certification complète de la FAA, une étape critique dans la préparation d'un service commercial à grande échelle."

Les actions des taxis aériens ont augmenté suite à la publication du programme par Reuters. Les actions de Joby ont augmenté de 5 % et celles d'Archer Aviation de 3 %.

Les sociétés de taxis aériens s'efforcent d'obtenir les autorisations nécessaires et de commercialiser des avions-taxis pour répondre à la demande croissante de transports urbains plus rapides et plus durables. Elles vantent les mérites des eVTOL qui peuvent décoller et atterrir verticalement pour transporter les voyageurs vers les aéroports ou pour de courts trajets en ville, leur permettant ainsi d'éviter le trafic. Le président Donald Trump a ordonné la création du programme en juin dans un décret.

Un certain nombre d'autres pays, dont l'Inde, la Chine et les Émirats arabes unis, s'efforcent d'accélérer le déploiement des eVTOL, qui pourraient commencer à transporter des passagers payants dès l'année prochaine.

Bryan Bedford, administrateur de la FAA, a déclaré que l'agence tirerait les leçons des projets pilotes pour permettre des opérations sûres et évolutives à l'échelle nationale.

Les projets devraient inclure des taxis aériens à courte distance, des vols à voilure fixe à plus longue distance, du fret et de la logistique, ainsi que des services d'approvisionnement pour la gestion des urgences, le transport médical ou les installations énergétiques offshore.

Les participants utiliseront des aéronefs pilotés, optionnellement pilotés ou sans pilote qui pèseront généralement plus de 1 320 livres (599 kg) et pourront transporter des passagers, et utiliseront des technologies permettant l'intégration sûre de ces aéronefs dans le système national d'espace aérien.

La FAA a finalisé des règles complètes de formation et de certification des pilotes pour les taxis aériens en octobre 2024.

Valeurs associées

9,140 USD NYSE +4,40%
JAI
14,115 USD NYSE +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 10:05 

    "Gaza brûle", a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, après une vague de bombardements nocturnes contre l'enclave et alors que l'armée israélienne a annoncé le début de sa principale opération terrestre dans le centre de la ville de Gaza. ... Lire la suite

  • Miel Abitbol, co-fondatrice de l'application Lyynk dédiée à la santé mentale des jeunes, à Paris le 15 septembre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:04 

    L'influenceuse française Miel Abitbol exhorte, dans un entretien à l'AFP, Emmanuel Macron à ne pas mettre la question de la santé mentale des jeunes "sous le tapis" et à agir sur cette question "prioritaire" en dépit de l'incertitude politique. La jeune femme de ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...